Aller au contenu principal

Rassurer les patients sous dialyse péritonéale grâce au contrôle à distance

Patient Story

Didi souffre de diabète depuis de nombreuses années, ce qui peut contribuer largement à l’insuffisance rénale. Apprendre que sa fonction rénale déclinait fut malgré tout un choc. Heureusement, elle bénéficiait du soutien de sa famille et des prestataires de santé pour trouver les solutions thérapeutiques répondant à ses besoins cliniques et personnels. Didi a décidé que la dialyse péritonéale (DP) à domicile était le bon choix pour elle.

Originaire des Philippines, Didi est venue aux États-Unis en vue d’obtenir un master, cursus durant lequel elle a rencontré son mari. Elle a énormément voyagé et vit depuis maintenant 37 ans dans l’Illinois. Mariée, mère de trois enfants et grand-mère de plusieurs petits enfants, Didi mène une vie très active avec son mari.

Elle gère son traitement à domicile grâce au système de dialyse péritonéale automatisée CLARIA via la plateforme de gestion à distance des patients SHARESOURCE. SHARESOURCE permet aux prestataires de santé de contrôler efficacement les données de traitement des dialyses récentes effectuées à domicile par leurs patients, données qui sont automatiquement collectées après chaque séance de DP. Les prestataires de santé peuvent ensuite agir en fonction de ces informations en ajustant à distance les paramètres du dispositif à domicile de leurs patients, sans avoir besoin de leur demander de se rendre à la clinique.

« Mon système de dialyse à domicile me parle tout au long du traitement ; c’est comme avoir un ami avec moi dans la pièce », a déclaré Didi. « Ce que je préfère dans ce système, c’est sa fonctionnalité de connexion à distance. Je sais que mon infirmière peut vérifier l’avancement de mes traitements et m’appeler en cas de problème. »

Aujourd’hui, Didi a retrouvé en grande partie le mode de vie qui lui plaisait avant de commencer son traitement par dialyse : passer du temps avec sa famille, et s’adonner à ses loisirs.

« Perdre ses reins est une chose terrible », a-t-elle ajouté. « Je suis reconnaissante de pouvoir vivre aussi normalement que possible. »

Didi est en mesure de vivre la vie qu’elle souhaite en effectuant ses dialyses à domicile grâce au système de dialyse péritonéale automatisée (DPA) CLARIA via la plateforme de gestion à distance des patients SHARESOURCE. « Mon système de dialyse à domicile me parle tout au long du traitement ; c’est comme avoir un ami avec moi dans la pièce. »

Apprenez-en plus sur la dialyse péritonéale et les maladies rénales sur www.francerein.org

Apprenez-en plus sur la plateforme de gestion à distance des patients SHARESOURCE de Baxter qui est incluse dans le système de dialyse péritonéale automatisée (DPA) CLARIA et qui permet aux prestataires de santé de recevoir les données de traitement concernant les dialyses.