Une prise en charge globale

Au moment de quitter l’hôpital

Baxter collabore étroitement avec le personnel hospitalier, en vue de faciliter une sortie de l’hôpital du patient et des soins à domicile les plus sécurisés possibles. Nous proposons notamment des outils d’enregistrement et de suivi à distance des thérapies à domicile, ainsi qu’une aide aux démarches administratives de mise en place et de remboursement des traitements.

Des soins de qualité optimale, y compris au domicile

Nous développons une combinaison unique de thérapies et de services spécialisés à domicile en collaboration avec l’hôpital, en vue d’améliorer la qualité de vie des patients, d’augmenter leur autonomie et de contribuer à une meilleure observance des prescriptions des spécialistes hospitaliers.

Sécurité et confort

Baxter concentre ses efforts de recherche en vue d’accroître la sécurité mais également le confort des patients à domicile. C’est notamment le cas des systèmes de thérapies rénales à l’utilisation facilitée et sécurisée pour les personnes âgées. Nos recommandations quant à l’utilisation des traitements sont aussi développées en conformité avec les directives des prescripteurs, de même qu’avec les bonnes pratiques de nursing.

Une prise en charge totale du patient, même à l’étranger

Nous proposons des kits pour la nutrition parentérale et la dialyse à domicile et livrons les traitements là où les patients le souhaitent, qu’ils soient chez eux ou en vacances à l’étranger.

Collaborer avec le personnel infirmier

Nous avons mis sur pied des formations spécifiques destinées au personnel infirmier, qu’il exerce en centre ou soit envoyé à domicile. Dans le cadre de la Baxter Academy, nous organisons également une formation permanente du corps médical sur la dialyse à domicile.