Biochirurgie et réparation tissulaire

La capacité du chirurgien à contrôler les saignements et à restaurer l’étanchéité des tissus rapidement peut aider à réduire les complications et conduire à une amélioration de la qualité des procédures chirurgicales. Grâce à ses efforts permanents en recherche et développement, Baxter a élaboré des solutions efficaces pour aider les chirurgiens à contrôler et à prévenir les complications et propose une gamme étendue de produits dédiés à l’hémostase, l’étanchéité et la régénération des tissus. Baxter offre des produits biologiques, des dispositifs médicaux, ainsi que des outils pour une chirurgie en toute sécurité et de meilleurs soins aux patients.

Hémostase

Baxter propose un gel hémostatique recommandé lors de procédures chirurgicales comme adjuvant de l’hémostase lorsque la maîtrise d’une hémorragie, du suintement au jet artériel, par ligature ou toute autre méthode conventionnelle s’avère peu pratique ou inefficace.

Colles de Fibrine

Le corps humain possède sa propre fibrine, essentielle pour arrêter les saignements et réparer ses tissus. Les colles de fibrine pour usage chirurgical sont une combinaison de fibrinogène et de thrombine issus de plasma humain. Elles permettent l’hémostase, le collage de tissus ou de matériel, l’étanchement et favorisent la cicatrisation.

Étanchement et prévention d’adhérences

Les fuites aériques, sanguines et liquidiennes, et la formation d’adhérences post-opératoires sont des complications importantes. Baxter propose une gamme de produits pouvant prévenir leur survenue ou en diminuer les conséquences.

Régénération tissulaire

Baxter propose des substituts osseux, de dure-mère et des membranes de tissus biologiques pour la reconstruction et la régénération de tissus