Une vision durable de notre développement

Nos collaborateurs

Baxter vise à garantir un lieu de travail sécurisé et sain à ses collaborateurs, à promouvoir l’esprit d’intégration et de diversité, ainsi qu’une conduite guidée par l’éthique, l’évaluation des risques et la conformité aux réglementations.

Favoriser la santé pour le plus grand nombre

Plus d’un milliard de personnes dans le monde n’ont pas un accès correct aux soins de santé. Pour les soutenir, Baxter développe des produits adaptés aux conditions aléatoires de conservation de certains pays. Aussi, outre des actions philanthropiques ciblées, nous effectuons des dons de produits à ceux qui en ont le plus besoin.

Nos actions sont coordonnées par la Fondation Baxter International, qui s’implique depuis plus de 30 ans en faveur des soins de santé pour les personnes défavorisées. En Belgique, nous sommes aussi engagés dans différents projets sociaux, et soutenons des associations telles que Sauvez Mon Enfant à Bruxelles ou le Kinderkankerfonds à Gand.

L’impact environnemental de nos produits : agir en industriel responsable

Baxter attache de l’importance à la fabrication de produits plus respectueux de l’environnement et au contrôle de leur impact environnemental tout au long de leur cycle de vie.

A ce titre, notre site de production de Lessines mène une politique environnementale extrêmement ambitieuse, que ce soit pour réduire la consommation d’eau et d’énergie, le volume de déchets ou celui des eaux usées rejetées.

Baxter veille à réduire au maximum la quantité d’emballage utilisée pour ses médicaments et dispositifs médicaux sans compromettre l’intégrité des produits.

L’entreprise a optimisé son système de transport européen et a réduit son empreinte carbone en prenant toute une série de mesures telles que la pleine charge des camions entre les sites de production et les centres de distribution de Baxter ou le développement du transport combiné (rail/route/barge fluviale). Baxter pratique aussi le covoiturage de fret, une initiative innovante lancée par le groupe, qui a reçu entre autres en 2011 le Belgian Business Award for the Environment 2011 de Business & Society.