Intensifier la recherche scientifique, garante de l’avenir

Par nos efforts permanents en recherche et développement, notre histoire comporte de nombreuses innovations, telles celles développées par notre centre de R&D belge dans les domaines de la nutrition parentérale et de l’insuffisance rénale.

Une combinaison unique d’expertises

La force scientifique de Baxter réside dans la combinaison des expertises pharmaceutiques, biotechnologiques et de dispositifs médicaux. Le Centre européen de Recherche & Développement de Baxter, basé à Braine-l’Alleud, recense un large éventail de compétences-clés et est spécialisé dans la mise au point de médicaments et de dispositifs faisant office d’interface entre médicaments chimiques et biologiques. Il a la capacité de générer de nouvelles solutions thérapeutiques et les contenants appropriés.

Le partage de compétences, fondamental pour la recherche

Equipes R&D et unités de production travaillent en collaboration étroite. Cette proximité nous a permis de concevoir de nombreux produits innovants, tels que les solutions et poches de nutrition tri-compartimentées ou des émulsions et solutions pour perfusions et pour dialyse en poches non-PVC. Baxter collabore également avec plusieurs centres de recherche universitaires et cliniques en Europe et est membre de pôles d’excellence et de compétitivité Santé belges.