Baxter, une entreprise mondiale fortement ancrée en Belgique

Dès 1954, Baxter s’implante pour la première fois hors des Etats-Unis et choisit la Belgique et sa position stratégique au coeur de l’Europe. Acteur économique et social important, conscient de ses obligations, Baxter emploie plus de 1300 personnes en Belgique et génère quelque 4.000 emplois indirects.

Lessines

Centre de production

L’usine à Lessines est pour Baxter un des axes indispensables dans le monde qui exporte 95% de sa production.

Plus grand centre Baxter de production de solutions et émulsions de nutrition parentérale distribuées ensuite dans les hôpitaux du monde entier, Lessines approvisionne aussi d’autres usines du groupe par la production de millions de poches destinées à la dialyse péritonéale et la perfusion médicamenteuse.

Centre logistique

Depuis 1996, Lessines accueille le principal centre de distribution européen de Baxter. Equipé d’un système de gestion d’inventaire automatisé, il achemine les médicaments et dispositifs médicaux partout dans le monde.

  • Capacité de stockage de 54.000 palettes et traitement de 293.000 boîtes par semaine
  • 26 quais de chargement pour les livraisons de nos clients partout dans le monde
  • Centre de ravitaillement pour les unités Baxter et les distributeurs du monde entier

 

 

Braine-l’Alleud

Centre de Recherche et Développement

Les activités R&D de Baxter en Belgique sont rassemblées dans son nouveau centre de pointe situé à Braine-l’Alleud. Celui-ci abrite notamment le pôle d’excellence mondial pour le développement de thérapies rénales et de nutrition parentérale.

Siège Baxter Belgique & Luxembourg

Le siège administratif et commercial de Baxter Belux, les Affaires médicales et réglementaires, EHS (Environnement, Hygiène et Sécurité) et des fonctions européennes et globales de support se trouvent également à Braine-l’Alleud.